Choisir sa formation sans craintes

Il y a beaucoup de formations en massage assis, comparez, téléphonez, interrogez-vous !

Peut-on vraiment devenir professionnel avec une formation qui dure 1/2 journée ? 1 journée ?
avec une formation aux manœuvres du massage à distance ? sans recevoir la technique sur vous ?

Voici quelques conseils :

Choisir notre formation certifiante c’est :

  • Choisir une formation agréée par la fédération spécialiste du massage assis,
  • Choisir une formation dont le formateur est soutenu par le créateur de la méthode,
  • Choisir une formation et un formateur reconnus dans le monde professionnel du massage,
  • Choisir une formation qui propose de l’initiation à l’anatomie et à d’autres compétences utiles pour devenir professionnel
  • Choisir un formateur ayant déjà effectué des milliers de massages assis
  • Obtenir une information actuelle sur les démarches administratives et sur vos actions commerciales par un formateur présent sur le terrain !
  • Acquérir une technique parfaite avec un kata amma d’origine (Palmer)
  • Bénéficier d’un suivi même après la formation
  • Obtenir une tarification claire sur la prestation fournie
  • Obtenir des opportunités pour votre futur travail grâce au réseau national de votre formateur

Les questions a poser au formateur :

La meilleure façon d’apprécier une formation est de connaitre l’avis de ceux qui l’ont vécue.
En effet, il est difficile d’évaluer la qualité pédagogique de votre formateur à travers quelques lignes sur internet.

  • Depuis combien d’année pratiquez-vous ce massage ?
  • Depuis combien d’année formez-vous ?
  • Qui vous a formé ?, il y a combien de temps ?
  • Pratiquez-vous ce massage régulièrement ? à quel endroit ?
  • Etes-vous affilié à une fédération en tant que centre de formation (pas praticien)
  • Comment comptez-vous m’aider après la formation ?

Beaucoup de personne deviennent enseignants car elles sont en échec dans leur vie de praticien ou encore sans réelle expérience de la pratique. C’est une malheureuse constatation.
Attention !!! Avoir un numéro d’organisme de formation ne vaut pas agrément de l’état. Cela veut seulement dire que le centre de formation est un centre de formation professionnelle enregistré auprès de l’État et qu’il dispose d’une formation qui peut recevoir un financement auprès d’un organisme d’état ou privé. Ne vous laissez pas avoir par cette argumentation qui n’a aucune valeur.

Votre futur formateur doit pouvoir être joint directement. Qui mieux que lui peut répondre à vos questions, à vos attentes ? C’est à cette condition que vous allez pouvoir estimer si cette formation vous convient. Nous sommes à l’époque du mail mais un contact par téléphone vous offrira un échange cordial et plus simple.

En ce qui concerne le kata (amma) ou le protocole (massage sur table) de quoi parle-t-on ?

Amma : Le massage amma assis est un kata au sens propre du terme. Il est composé de 23 enchaînements. Sa qualité fait de lui un massage parfait. Adaptable à plusieurs domaines d’activités, il doit néanmoins rester conforme au protocole d’origine. Il est à noter qu’il existe d’autres types de massage assis : Shiatsu, Tuina, etc, qui sont complètement différents même si certaines origines sont communes. Contrairement aux autres massages, il n’existe qu’un seul amma assis réinventé par David Palmer (USA). Pensez à poser la question s’il s’agit bien du kata originel.

Plutôt que de parler de prix ou de tarif, estimez le coût de votre formation. En effet, on vous propose toujours un prix qui peut paraître « sympathique » mais il faut vous poser les questions suivantes : Est-ce que ce prix est global ? Que faut-il ajouter pour finaliser cette formation ? On voit souvent les éléments suivants à payer en plus : le module commercial, la révision, la certification, la documentation, etc. Bref une formation peut voir son prix doubler et devenir inabordable. Vous devez également ajouter vos coûts d’hébergement et de transport sur les lieux. Les repas ne sont généralement pas pris en compte. Pourquoi ne pas jumeler une formation à un petit week-end de détente à la campagne ? Pour les personnes qui souhaitent ouvrir leur entreprise, comptez qu’il faudra ajouter ensuite l’achat d’une bonne chaise ou table de travail et également une assurance professionnelle, votre formateur a-t-il des partenariats ?

 

 

RSS
Facebook
Twitter
YouTube
Viadéo